Mot de la direction

Bonjour chers élèves, parents et membre de la communauté,

Au nom de tous les membres du personnel, il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue à l’école catholique Sainte-Anne. Nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nous.

L’école Sainte-Anne, école catholique francophone, se situe au cœur de la région de Spanish. Elle accueille des élèves de la maternelle à la 6e année. Ici règne un esprit de famille avec une distinction d’enthousiasmes et de bonne volonté. Notre  personnel œuvre à inciter la persévérance chez nos élèves afin de  favoriser leur succès.

En tenant compte de la mission et de la vision du Conseil catholique du Nouvel-Ontario « Animé par l'Esprit de Jésus et par notre héritage francophone », l’école offre un milieu propice à l'apprentissage et un programme éducatif de qualité.

Comme vous pourrez le constater tout au long de l’année scolaire, nous offrons une variété d’activités culturelles, pastorales et sportives afin d’enrichir l’épanouissement de nos élèves.

L’école, en partenariat avec les parents, la paroisse et la communauté, évoque bien le proverbe « Ça prend une communauté pour élever un enfant ». Ensemble, nous ferons de nos élèves des citoyens responsables et fiers.

C’est donc pour cette raison que je vous invite à faire partie de la grande famille de l’école Sainte-Anne en vous impliquant activement dans l’apprentissage de votre enfant. L’engagement des élèves à l’école est bonifié par l’implication des parents quant à l’éducation de leurs enfants.

Au plaisir de faire votre connaissance, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou suggestions.

Chaleureusement,

Hassan Azzi